Jeudi 26 mai à 3h du matin nous sommes partis en direction de Marseillan situé près de Sète, avec 2 véhicules et la remorque RVC chargés des vélos.
-1 ère étape départ de Marseillan-plage: 6 cyclos se sont élancés et ont longé les plages méditéranéennes avec le regard intéressé sur les silhouettes, puis nous avons traversé la Camargue avec ses champs de riz pour se rendre à Arles.
-2ème étape départ d'Arles: le vent était plutôt défavorable, nouveau décord avec des champs de lavande.
Passage à Sault au pied du Ventoux, la température montait et l'arrêt devant une fontaine était bien venu. Sous une température méditéranéene nous sommes repartis et le premier col aparaissait pour nous amener au camping à Sisteron après166km sur les vélos.
-3ème étape départ de Sisteron dans le vent, après un changement de vallée le vent avait disparu, mais les montées étaient bien là.
Nous avons contourné le lac de Savinne qui est très beau et il y avait aussi 2 passages à plus de 1000 mètres. La pause déjeuner était bien venue avec vue sur se lac.
L'après-midi était plus tranquille pour se rendre à Guillestre dans un sympatique camping.
- 4ème et dernière étape: restait à parcourir les 33km de Guillestre à St Véran avec un dénivelé de 1224m.
St Véran le plus haut village d'Europe qui culmine à 2031m+ (voir photo), marquait la fin de la mer-montagne soit; 450km avec un dénivelé 5080m+
Nous aprécions les dessentes chacun à notre vitesse, arrêt à Ville Vielle déjeuner, ce village en 1957 a été dévasté par une inondation.
- Thierry; Christian et moi nous sommes partis à l'ascension du col d'Izoard qui se trouve sur l'autre versant, col mythique de 16 km de montée avec un dénivelé de 1080m pour atteindre le sommet à 2348m. Dans l'après midi tous de retour au camping nous avons aprécié une bonne bière bien méritée.
Nos 3 assistants (chauffeurs et intendance) nous ont chouchouté pendant ce périple merci à eux.
Les cyclos; Michel; Francis; Christain; Thierry; Jean-Piere G et moi
Jean-Pierre D ; Organisateur et Chauffeur
Brigitte; intendance et gestion des bons repas
Kiki; Chauffeuse, intentance et animatrice
Nous sommes tous satisfaits de ce périple après 2 ans d'arrêt avec une formule un peu différente.
A l'année prochaine
Patrick